• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une famille très nombreuse

Une famille très nombreuse - Fernande Cody

Aujourd'hui, c'est dimanche, mais pour moi, à part le fait qu'un spécialiste en soumission couvreur Shawinigan est ici pour vérifier les travaux à faire sur notre maison, c'est un jour comme les autres. Je reçois ma famille pour dîner, alors, comme tous les dimanches, je suis heureuse. J'aime ma famille, j'aime mon travail et j'aime la vie.

En fait, j'aime beaucoup rencontrer des gens. J'aime discuter, faire sourire les gens et croire que je peux les rendre heureux. Cela vous semble peut-être très cliché, mais c'est vraiment ce que je ressens à chaque jour. J'aime voir les gens avec un sourire sur leur visage.

Un travail sur la route, où je rencontre régulièrement des gens, était exactement pour moi, un choix de profession tout à fait naturel. Aussi, je m'occupe de ma grand-mère maternelle depuis que sa santé a commencé à se détériorer, il y a quelques années déjà. Elle a toujours été très active et très indépendante, et elle voulait continuer à vivre seule, mais ma mère a insisté pour qu'elle vienne vivre avec nous, sa santé étant vraiment trop fragile. Après avoir d'abord refusé, parce qu'elle ne voulait pas être une charge pour nous, elle a finalement accepté, car il lui était, de plus en plus difficile de vivre seule. Quant à moi, j'étais très contente que ma grand-mère vienne habiter avec nous, car je l'adore. Elle est tellement gentille, et elle cherche toujours à nous faire plaisir, c'est vraiment une grand-mère gâteau ! J'ai donc décidé de rester vivre chez mes parents, pour pouvoir m'occuper d'elle.

Pour en revenir à ma famille, je considère vraiment mes cousins et cousines comme mes frères et soeurs. Ils ont toujours un petit mot gentil, dès que je les visite. Ils insistent toujours pour que je prenne une tasse de thé, un café, ou encore, que je reste à souper. Et bien sûr, je ne peux jamais refuser, même quand je suis un peu pressée par le temps... Les contacts humains sont ce qu'il y a de plus essentiel dans la vie d'aujourd'hui. Certaines de mes cousines n'ont plus breaucoup de contacts avec les autres membres de leur famille, et je suis pour eux la seule personne qu'elles voient régulièrement. Je reste toujours un peu plus avec elles à chaque visite, car je sais qu'elles se sentent très seules, et je fais de mon mieux pour que la solitude leur pèse le moins possible.

La cousine dont je suis la plus proche est assurément Martine. C'est une personne très vivante et très sociable. Elle est aussi très jeune d'esprit. On discute toujours beaucoup et à chaque fois que je la rencontre, elle me demande des nouvelles de ma grand-mère. J'aimerais tellement qu'elle puisse la voir plus souvent, mais depuis que Martine est déménagée en Gaspésie, ma grand-mère est trop faible pour supporter un long trajet en voiture. Mais je lui montre souvent des photos de ma grand-mère. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Martine. Je vais lui faire un appel Skype pour que ma grand-mère puisse aussi lui souhaiter un joyeux anniversaire !

À propos de l’auteur :

author

Ne vous fiez pas à mon nom : je suis jeune, branchée et j’ai beaucoup à vous raconter. Jeune professionnelle mais aussi maman, je partage ma vie avec un homme extraordinaire qui travaille dans le domaine du Web : c’est d’ailleurs lui qui a créé ce fabuleux blogue avec lequel j’ai tant de bonheur à écrire. Et vous vous demandez je parle de quoi ? Eh bien, c’est vraiment varié car la vie l’est tout autant. En fait, je vous partage mon univers, mes questionnements et mes passions. Moi c’est Fernande...enchantée !