• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un petit problème

Un petit problème - Fernande Cody

Ce spécialiste en réparation de toiture cowansville n’avait pas été complètement honnête avec nous. Il nous a référé son frère qui travaille en extermination, et j’avoue que nous sommes un peu déçus du résultat de ses travaux qu'il a fait chez nous. Après avoir fait faire deux traitements, les petites pestes qui nous dérangeaient ne sont pas complètement parties. Il y en a encore qui se promènent ici et là, et même si on les sort dehors, elles finissent par retrouver leur chemin pour entrer chez nous. Donc, nous avons choisi de chercher des méthodes naturelles de les éloigner, et nous allons nous satisfaire de cela, au lieu de dépenser trop d’argent encore une autre fois.

La raison de cet appel est pour commencer notre jardin. Nous ne voulons pas être embarrassés par des insectes partout à l’extérieur et à l’intérieur de la maison en même temps. Notre jardin sera aussi régi de façon naturelle pour contrôler les insectes qui pourraient tenter de venir manger nos fruits et légumes. L’internet nous a fourni une panoplie de solutions intéressantes, et nous voulons toutes les essayer pour découvrir la meilleure option, mais ce n’est pas possible. Donc, nous devons choisir ce qui semble être le plus souvent utilisé, car selon moi, les techniques les plus souvent apprises et utilisées, sont celles qui fonctionnent bien. Sinon, les gens ne choisiraient pas cette option-là.

Notre projet de jardin avance bien. Il sera complètement biologique, durable et équitable. Tout ce qui va y pousser proviendra d’endroits dont les valeurs sont en harmonie avec les nôtres. Ensuite, notre jardin va être ouvert à ceux et celles qui aiment voyager en faisant du bénévolat. Il y a quelques réseaux de travail bénévole, qui offre la chance aux voyageurs de se rendre sur une ferme biologique pour apprendre et/ou offrir leurs services et expertises. S’ils ont une habilité spéciale, ils peuvent l’annoncer sur leur profil, et l’annoncer aux employés des fermes où ils voudraient être logés pour quelques semaines. De cette manière, une entraide voit le jour, et tous bénéficient d’un tel arrangement.

De plus, on peut former de nouvelles amitiés de cette manière, en plus de découvrir de nouvelles cultures. C’est tellement plaisant d’échanger avec le monde et de connaître les autres pays et leurs traditions. L’échange se fait facilement, rapidement, et agréablement. Les touristes qui visitent ces fermes sont souvent jeunes, curieux et avides d’apprendre. J’adore travailler avec eux, car ils sont pleins d’énergie et débordants de créativité. Par la suite, s’ils veulent partir leur propre jardin, ils pourront le faire eux aussi.

À propos de l’auteur :

author

Ne vous fiez pas à mon nom : je suis jeune, branchée et j’ai beaucoup à vous raconter. Jeune professionnelle mais aussi maman, je partage ma vie avec un homme extraordinaire qui travaille dans le domaine du Web : c’est d’ailleurs lui qui a créé ce fabuleux blogue avec lequel j’ai tant de bonheur à écrire. Et vous vous demandez je parle de quoi ? Eh bien, c’est vraiment varié car la vie l’est tout autant. En fait, je vous partage mon univers, mes questionnements et mes passions. Moi c’est Fernande...enchantée !