• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Ma peur de l’avion

Ma peur de l’avion - Fernande Cody

Cette année, ma sœur a décidé de me faire découvrir Barcelone. Je crois bien que c’est sa ville préférée. Elle y a été à de nombreuses reprises, depuis qu’elle a découvert cette ville pour la première fois en 2009. Elle est tombée amoureuse de l’Espagne, et de cette ville en particulier.

Souvent, elle me disait de venir avec elle, que j’allais adorer, que comme elle, je serais enchantée par ce lieu. Mais comme j’ai peur de l’avion, je n’ai jamais franchi le pas. À vrai dire, je n’ai jamais vraiment quitté Montréal, je n’aime pas voyager. Au contraire, je suis casanière, je passe mon temps de loisir à améliorer ma maison, la transformer à mon goût, lui apporter ma touche personnelle. Donc finalement, je suis continuellement en travaux… Le mois dernier, j’ai fait poser des rideaux extérieur sur la terrasse, derrière la maison. Et j’avoue que je suis très satisfaite du résultat.

Alors il y a quelques semaines, ma sœur est arrivée chez moi avec deux billets d’avion, dont l’un était à mon nom, direction Barcelone !

J’ai finalement accepté son invitation, pris quelques tranquillisants avant de monter dans l’appareil, et tout s’est bien passé.

Et je dois dire qu’elle avait raison ! J’ai adoré les artistes de rue que j’y ai croisée, les plats délicieux que j’ai pu savourer, le style de vie décontracté de l’Espagne, mais aussi, l’histoire de la ville et la gentillesse de ses habitants.

Le centre historique de Barcelone date de l’époque romaine, et même avant. C’est un labyrinthe de rues minuscules qui se croisent les unes et les autres, et qui s’ouvrent parfois sur de charmantes places. Parmi les lieux que j’ai préférés, il y a le Musée d'Histoire de Barcelone. Un incroyable travail a été fourni pour le rendre attractif et ludique. En dessous du musée, il y a plus de 4 000 mètres carrés de ruines romaines, et l’on peut marcher au cœur de ces ruines, c'est spectaculaire.

J’ai aussi aimé la Cathédrale Gothique. Elle se situe en plein cœur du quartier Gothique, et fut construite en lieu et place d’une église du XIe siècle. Il est possible de prendre un ascenseur conduisant jusqu’à son sommet pour admirer les vues environnantes de ce quartier. Ce jour-là, pour le dîner, ma sœur m’avait conduite au cœur de « la Boqueria », le célèbre marché alimentaire de Barcelone, l’un des meilleurs endroits pour prendre un repas rapide, dans le quartier Gothique. Mais il y avait foule !

Ma sœur me dit que Barcelone ressemble à Paris, New-York, ou Tokyo, qu’il y a toujours quelque chose à faire. Et que pour tout voir, il faudrait plus d’une vie. Seulement, je ne connais, ni Paris, ni New-York, ni Tokyo, avec cette peur de l’avion. Cependant, il va falloir que je me surpasse d’autres fois pour voyager, car je crois que je pourrais y prendre goût.

À propos de l’auteur :

author

Ne vous fiez pas à mon nom : je suis jeune, branchée et j’ai beaucoup à vous raconter. Jeune professionnelle mais aussi maman, je partage ma vie avec un homme extraordinaire qui travaille dans le domaine du Web : c’est d’ailleurs lui qui a créé ce fabuleux blogue avec lequel j’ai tant de bonheur à écrire. Et vous vous demandez je parle de quoi ? Eh bien, c’est vraiment varié car la vie l’est tout autant. En fait, je vous partage mon univers, mes questionnements et mes passions. Moi c’est Fernande...enchantée !