• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Habitudes de fin de semaine

Habitudes de fin de semaine - Fernande Cody

Je suis très attachée à mes petites habitudes de fin de semaine, et je ne les remets qu’en cas de grave problème. Je me lève vers huit heures et demie du matin. Après une séance de méditation de trente minutes, je bois un grand verre d’eau. Mon déjeuner avec un thé, un petit bol de flocons d’avoine cuits avec du lait de soja, je le prends en lisant un journal hebdomadaire, ou un quotidien, selon les informations qu’ils proposent. Ensuite, je me prépare pour courir pendant une heure. Selon les intempéries, je suis un parcours adapté au temps qu’il fait. S’il pleut, j’évite les chemins et je préfère l’asphalte. Si, au contraire, le soleil brille, je pars dans la campagne pour courir. Je conduis environ vingt minutes avant de stationner mon auto sur un aire où je sais qu’il y a toujours de la place.

Ensuite, je me plonge dans une eau savonneuse et parfumée, en écoutant de la musique. C’est mon instant bien-être. Lorsque je ressors de mon bain, je me sens prête à affronter une nouvelle semaine, même si elle est chargée d’occupations diverses et variées. Le reste de la matinée, en général, je le passe devant un écran d’ordinateur, pour faire quelques recherches sur des sujets qui me passionnent, ou encore, je sors, comme samedi dernier, quand je me suis déplacée pour rencontrer un cuisiniste Drummondville. Mon repas du milieu de la journée est, le plus souvent, pris en compagnie de Claudine ou d’Hubert. Nous discutons des dernières nouvelles concernant nos amis, ou encore, nous planifions des sorties pour les fin de semaines suivantes. Parfois, l’après-midi, nous allons voir une exposition ou, en soirée, un match de hockey. Cette première journée de la fin de semaine se termine par un retour à mon domicile assez tardif.

Le dimanche, je me lève à la même heure que le samedi. De même, je médite mais pendant une heure. Je pratique quelques exercices de yoga ou de qi-gong avant de prendre mon premier repas de la journée. En plus des ingrédients qui le constituent chaque matin, je mange quelques fruits de saison. Une promenade matinale suit ce copieux déjeuner. Justine me rejoint et nous discutons de nos passions et de nos projets. Cette amie est particulièrement dynamique et enthousiaste, elle est très créative et elle me pousse à réaliser concrètement les concepts qui me viennent et à organiser mes idées. Cette aide inestimable est un moteur formidable dans ma vie.

À propos de l’auteur :

author

Ne vous fiez pas à mon nom : je suis jeune, branchée et j’ai beaucoup à vous raconter. Jeune professionnelle mais aussi maman, je partage ma vie avec un homme extraordinaire qui travaille dans le domaine du Web : c’est d’ailleurs lui qui a créé ce fabuleux blogue avec lequel j’ai tant de bonheur à écrire. Et vous vous demandez je parle de quoi ? Eh bien, c’est vraiment varié car la vie l’est tout autant. En fait, je vous partage mon univers, mes questionnements et mes passions. Moi c’est Fernande...enchantée !