• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Enfin installée...

Enfin installée... - Fernande Cody

Jean et Patricia avaient été adorables de m’aider, afin que je puisse déménager dans les meilleures conditions. Ils m’avaient épargné de nombreux tracas, car ils possédaient un petit camion, ce qui me permit de ne pas avoir à en louer. Comme je n’avais pas beaucoup d’affaires, le déménagement a été rapide, puisqu’un seul voyage entre mon ancienne adresse et la nouvelle a été nécessaire. J’ai donc invité mes amis à un repas gastronomique, que j’ai préparé moi-même. Pour l’apéritif, des gougères emplies de crème fouettée au saumon et à l’aneth, furent très appréciées. J’ai craint que mes invités n’aient plus faim pour le plat principal, mais ils demandèrent même à être resservis de mon rôti de veau aux légumes. Cette recette est délicieuse et le bouquet garni, que je prépare avec soin, est la clé de sa réussite. Je ne révèle à personne sa composition exacte.

Avec ce copieux repas, j’avais préféré un dessert léger pour le clore. J’ai posé une coupe de fruits sur la table, et j’ai proposé de servir des boissons chaudes. Après le café, j’ai présenté à Jean les résultats que m’avait envoyé celui qui s’occupe de ma planification financiere personnelle Montréal, car je voulais avoir son avis sur ce sujet. Patricia était allée sur la terrasse pour prendre l’air, et contempler les toits de la ville, dorés par le coucher du soleil. En ce beau jour d’été, les nuages avaient déserté le ciel, et la fin de la journée était lumineuse. Le point de vue depuis la terrasse est magnifique, c’est lui qui m’a convaincue d’acquérir ce condo. Mon amie était déjà venue, mais jamais à ce moment du jour, quand il finit. Elle avait l’occasion d’admirer un magnifique coucher de soleil, et elle fit même quelques photographies.

Les couleurs chaudes étaient très présentes sur les clichés, ce qui leur donnait une ambiance extraordinaire. J’avais cru qu’aucun nuage n’était venu dans les cieux, mais sur une des images, un fin ruban nuageux se teintait de rouge. C’était la plus belle photographie de toutes, et j’ai demandé à mon amie de me la faire parvenir dès qu’elle l’aurait téléchargée sur son ordinateur. Elle me répondit qu’elle pouvait, dans les minutes qui suivait, mettre ce fichier sur mon portable. Elle sortit la carte mémoire de son appareil photo, et elle l’inséra dans un emplacement, que je n’avais jamais remarqué avant ce jour. Ainsi, j’eus la belle photographie sans avoir à attendre.

À propos de l’auteur :

author

Ne vous fiez pas à mon nom : je suis jeune, branchée et j’ai beaucoup à vous raconter. Jeune professionnelle mais aussi maman, je partage ma vie avec un homme extraordinaire qui travaille dans le domaine du Web : c’est d’ailleurs lui qui a créé ce fabuleux blogue avec lequel j’ai tant de bonheur à écrire. Et vous vous demandez je parle de quoi ? Eh bien, c’est vraiment varié car la vie l’est tout autant. En fait, je vous partage mon univers, mes questionnements et mes passions. Moi c’est Fernande...enchantée !