• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Encore le temps des fêtes

Encore le temps des fêtes - Fernande Cody

C’est la saison du temps des fêtes qui approche. Oui, on va encore se remplir le ventre de bonne nourriture, boire trop d’alcool, se coucher trop tard, et souhaiter recevoir en cadeau, les dernières technologies. Le nouvel an arrivé, on va tous vouloir maigrir rapidement, et on va devoir surveiller notre portefeuille de près, pour ne pas trop dépenser, car les comptes de cartes de crédit vont être salés. Mais, même si l’argent se fera plus rare, les abonnements aux gyms, et à Jenny Craig, ne se verront pas exclus des achats qui seront considérés comme étant nécessaires à ce moment-là.

Pour ma part, je vais probablement réfléchir à un moyen de perdre du poids après le premier janvier, c’est certain. Mais dans mon cas, ce n’est pas une habitude qui revient à tous les ans, parce que la nouvelle année débute, ni parce que Noël est une période où je suis trop gourmande. Non, pour moi, ce sera parce que c’est le temps. Je me sens prête à changer, et je veux le faire quand les célébrations seront terminées. Ce seront mes dernières festivités trop arrosées, et où je vais trop avaler de nourriture. Par la suite, je vais tenter de travailler sur moi, sur mon poids, et sur ma santé en général, en faisant des modifications permanentes qui auront des résultats à long terme.

Ce que je cherche, c’est de réduire tout ce qui est reconnu comme étant très mauvais pour la santé. Donc, je vais grandement diminuer les mauvais gras, et les sucres ajoutés. Ici, je tiens à spécifier que je ne vais pas arrêter de manger des fruits, ni me mettre à trop contrôler ma consommation de certains types de gras. Il suffit de reconnaître lesquels sont mauvais, éliminer ceux-là de mon alimentation, et ensuite, tenir compte des autres types qui sont bons pour nous à un certain niveau.

J’ai aussi lu beaucoup d’informations qui expliquent comment les aliments transformés sont une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens engraissent. Dans mon cas, je pense que ça doit faire partie des éléments qui ajoutent à mon poids, à cause du type d’ingrédients que ma mère utilisait dans ses recettes. Par exemple, au lieu de mettre du sucre, elle utilisait du substitut chimique, comme la marque « Twin Sugar », et je pense que c’est tout aussi mauvais, sinon plus, que du sucre naturel. Je vais essayer de faire attention à ce type d’aliment, et retrouver ceux qui sont naturels.

À propos de l’auteur :

author

Ne vous fiez pas à mon nom : je suis jeune, branchée et j’ai beaucoup à vous raconter. Jeune professionnelle mais aussi maman, je partage ma vie avec un homme extraordinaire qui travaille dans le domaine du Web : c’est d’ailleurs lui qui a créé ce fabuleux blogue avec lequel j’ai tant de bonheur à écrire. Et vous vous demandez je parle de quoi ? Eh bien, c’est vraiment varié car la vie l’est tout autant. En fait, je vous partage mon univers, mes questionnements et mes passions. Moi c’est Fernande...enchantée !