• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Comment remettre en question son apparence en 2 minutes ?

Comment remettre en question son apparence en 2 minutes ? - Fernande Cody

Nous vivons à une époque où le poids des apparences se fait lourd et aujourd'hui, je me suis senti littéralement écrasé sous son poids.

Je discutais au détour d'un café avec une amie à moi, Tania, comme j'ai coutume de faire. Les sujets s'enchaînaient à une vitesse folle, et bien que je sois impressionné par son débit de paroles, je m'envolais dans mes rêveries habituelles.

Mais c'est là qu'une phrase assassine me sortit de mes douces chimères.

« N'empêche, t'as pris un sacré coup de vieux » me dit-elle.

Hein, quoi ? Mais de quoi me parlait-elle ? Si vous tenez à garder une bonne santé mentale, je vous conseille de changer de trottoir au moment où vous croiserez Tania, car elle est capable de briser le moral le plus solide et parfois, je me demande si elle n'est pas sponsorisée par une entreprise d'antidépresseurs.

 

Et c'est là qu'elle me sortit une carte de visite de son énorme sac à main qui regorge sûrement de mille merveilles.

 

J'attrapais la carte de visite avec un peu d'énervement tout de même tout en lui lançant,

« Tu racontes n'importe quoi, tu es une vraie langue de vipère. »

Mes yeux se perdirent sur la carte de visite et je lus, "Injection de Botox a Montreal".

Je ressentis que mon ego prenait un énorme coup. Vous réagiriez comment, vous, si votre plus vieille amie vous conseillait d'injecter une substance à l'intérieur de vos rides ?

C'est là qu'elle me tendit un miroir, comme si elle se sentait investie d'une mission importante. Je regardais mes traits et je fus étonné de voir ces rides creusées. Les faits étaient là. Mes certitudes sur mon apparence s'étaient effondrées en deux minutes et je ressentais un goût amer.

Mais faut-il pour autant passer sur le bistouri ?

Vous savez, j'ai toujours en tête l'image de ces stars complètement défigurées par la chirurgie esthétique. Rassurez-vous, je ne vais pas me transformer en rubrique People. Cependant, cela me fait prendre conscience que la nature est ainsi faite et qu'il faut apprendre à l'accepter. Notre âme vieillit et notre corps avec, c'est une sorte de loi naturelle alors pourquoi aller contre ?

J'ai rendu le miroir et la carte tout en demandant à Tania de changer simplement de sujet. Nous nous sommes quittées quelques heures plus tard et ma vie a repris son cours, loin de ces préoccupations. Mais au fond, cette histoire me trotte encore dans la tête.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

À propos de l’auteur :

author

Ne vous fiez pas à mon nom : je suis jeune, branchée et j’ai beaucoup à vous raconter. Jeune professionnelle mais aussi maman, je partage ma vie avec un homme extraordinaire qui travaille dans le domaine du Web : c’est d’ailleurs lui qui a créé ce fabuleux blogue avec lequel j’ai tant de bonheur à écrire. Et vous vous demandez je parle de quoi ? Eh bien, c’est vraiment varié car la vie l’est tout autant. En fait, je vous partage mon univers, mes questionnements et mes passions. Moi c’est Fernande...enchantée !